Possession : Inauguration de la résidence CONSTELLATION sur le quartier de Moulin Joli

La SEMADER et la ville de La Possession continuent de renforcer leur offre de logements pour répondre aux besoins croissants sur le territoire. L'inauguration de Constellation, une nouvelle résidence située dans le quartier de Moulin Joli, marque une nouvelle étape dans cet effort collectif.

Cette résidence compte 71 logements intermédiaires (PLS et LLI), répartis entre 4 maisons individuelles T4 et 67 appartements (26 T2, 32 T3 et 9 T4). En outre, 150 m² au rez-de-chaussée sont réservés à des bureaux.

Vanessa Miranville, Maire de La Possession, a souligné l'importance de la qualité de vie dans les projets de logement de la ville : « Nous avons une ligne directrice claire : livrer des logements dans lesquels nous aimerions vivre nous-mêmes ». Elle a également exprimé sa satisfaction en ajoutant : « Cette résidence représente un véritable atout pour les familles de notre commune. C’est un quartier où il fait bon vivre, avec des espaces bien pensés et un cadre sécurisé ».

Anne Sery, Directrice Générale de la SEMADER, a rappelé la mission essentielle du bailleur social : « Nous avons la responsabilité d'accompagner nos locataires dans cette nouvelle étape de leur vie, l’emménagement dans une nouvelle résidence. Cette livraison est le résultat d'une collaboration fructueuse avec la commune, le promoteur, et tous les acteurs impliqués ». Elle a également déclaré : « Voir des familles heureuses de découvrir leur nouveau logement est pour nous une immense satisfaction. Ces projets ne sont pas que des bâtiments, ils sont des foyers pour des vies nouvelles ».

Jean-Luc, un nouvel occupant, était visiblement ému : « C’est un grand soulagement pour ma famille et moi. Nous attendions ce moment depuis longtemps. La résidence est magnifique, les espaces sont bien conçus et nous avons hâte de nous installer dans ce nouvel environnement ».

Constellation propose des prestations de qualité pour répondre aux besoins des familles :

  • 104 places de parking,
  • locaux vélos,
  • accès sécurisés,
  • ascenseurs,
  • eau chaude solaire,
  • varangue sur chaque logement,
  • auvents en bois pour protéger du soleil.

L’opération, d’un coût de 14 millions d’euros, a été achetée en VEFA par la SEMADER au Groupe SPAG et JWH promotion immobilière, et conçue par l'architecte Éric Hugel.

La SEMADER, partenaire de longue date de la commune, loge actuellement près de 1100 familles dans 22 résidences sur La Possession, notamment au sein de l’écoquartier Cœur de Ville, dont elle est l’aménageur. Cet écoquartier est un exemple d’innovation en matière de conception bioclimatique et d'inclusion sociale, offrant un modèle pour la ville tropicale de demain, axée sur le bien-être, le confort, et la qualité de vie de ses habitants.

Avec cette nouvelle livraison, La Possession et la SEMADER réaffirment leur engagement à proposer des solutions d’habitat adaptées aux besoins des familles réunionnaises, tout en s’inscrivant dans une démarche de durabilité.

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir