600 000 personnes mal logées dans les départements et régions d'Outre-Mer

Pour une population de 2,2 millions d’habitants au sein des départements et régions d’Outre-mer, la Fondation Abbé Pierre estime que près de 3 habitants ultramarins sur 10 sont mal logés.

Pour la première fois, la Fondation Abbé Pierre a réalisé une étude sur le mal-logement dans les départements et régions d’Outre-Mer. Le résultat est sans appel : sur une population de 2,2 millions d’habitants, la Fondation Abbé Pierre estime que près de 600 000 personnes sont mal logées.

Face à ce sombre constat, la Fondation Abbé Pierre avance 8 axes de travail afin de réunir tous les acteurs concernés pour agir efficacement contre le mal-logement et réduire les inégalités dans ces territoires.

Dès à présent, la Fondation Abbé Pierre propose aux pouvoirs publics de conduire une stratégie de lutte contre le mal-logement reposant sur 29 actions concrètes à mettre en œuvre sur les 5 prochaines années. Si certaines nécessitent un travail concerté pouvant aller jusqu'à des évolutions législatives, d’autres peuvent donner lieu à une mise en œuvre rapide !

Ce mercredi 8 février, la Fondation Abbé Pierre a remis son étude au cabinet du Ministre chargé des Outre-Mer, de façon à impulser une dynamique de travail à la hauteur des enjeux et des besoins des habitants ultra-marins. Pour la Fondation, ce changement de braquet est primordial pour permettre à chaque citoyen de vivre dans un logement digne et décent, adapté à ses besoins et à ses ressources.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

12.12.2025 | Réunion

GHER : la nouvelle Commission médicale d'établissement élit sa présidence pour un mandat de quatre ans



Lire
commentaires Réagir
11.12.2025 | Réunion

Le crédit hypothécaire de trésorerie devient accessible pour la première fois à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

TransakAuto : les agences réunionnaises enregistrent une progression depuis début 2025



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Mayotte

À Mayotte, la peur du cyclone revient avec la saison des pluies



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir
08.12.2025 | Maurice

SALT of Palmar célèbre son 7eme anniversaire avec une journée dédiée aux expériences authentiques et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
07.12.2025 | Océan Indien

The Lux Collective célèbre l'excellence et l'innovation lors de la première édition des TLC Excellence Awards



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Océan Indien

Fregate Island rouvrira à l'automne 2026 après quatre années de fermeture



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Maurice

Constance Hotels & Resorts marque son jubilé d'or avec une soirée de célébration



Lire
commentaires Réagir
03.12.2025 | Réunion

La Poste et SIVA Industries reconduisent leur partenariat pour faciliter l'envoi de fruits tropicaux vers la métropole



Lire
commentaires Réagir
02.12.2025 | Réunion

Le Festival du Film au Féminin revient pour une 6eme édition engagée et ouverte au public



Lire
commentaires Réagir