Demain, Dimanche 10 août 2025, la Nouvelle Route du Littoral (NRL) se transformera en un parcours sportif inédit à l’occasion du premier Marathon de la Corniche. L’événement, organisé par la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme en partenariat avec l’association Rando Camélias, bénéficie du soutien de la Région Réunion.
Selon la collectivité, “la NRL, habituellement dédiée à la circulation automobile, sera exceptionnellement réservée aux coureurs, transformant cette infrastructure en espace d’épreuve sportive unique entre mer et falaises”. Trois formats sont proposés : un marathon de 42,195 km, support du Championnat de La Réunion, un semi-marathon de 21,097 km pour les coureurs confirmés, et les Foulées de la NRL (10 km) pour les amateurs. Tous les parcours sont homologués par la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, garantissant la validité des performances.
La Région reconnaît que “des désagréments seront causés aux usagers qui devront patienter, le temps de la fermeture temporaire, pour le passage des coureurs”. Mais elle estime que l’initiative “illustre l’engagement de la Région en faveur du sport et de sa valorisation”. La collectivité voit dans ce marathon “un projet fédérateur, alliant sport, bien-être et valorisation du territoire réunionnais” et réaffirme son soutien à “l’attractivité de l’île, au vivre-ensemble et à l’appropriation des grands projets par la population”.
La circulation sur la NRL sera partiellement fermée de 6h à 9h, dans le sens Nord-Ouest, avec des déviations mises en place.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)