
Le long métrage SPERITIUM, réalisé par Mohamed M’Dahoma, poursuit son parcours dans plusieurs festivals internationaux en 2026. Né à La Réunion et présenté par l’association Vibration Océan Indien, le film aborde la mémoire, la spiritualité et la transmission.
L’association présente cette œuvre comme un projet destiné à susciter l’émotion et le dialogue entre les cultures, tout en contribuant à la visibilité du cinéma réunionnais à l’international.
Plusieurs récompenses en 2026
Selon les distinctions présentées par l’association Vibration Océan Indien, SPERITIUM a obtenu le prix du meilleur long métrage national au Zeal International Film Festival.
Le film a également reçu le prix de la meilleure réalisation internationale lors de l’ARFF Paris International Film Festival 2026.
Au Montpellier Independent Film Festival (MTPIFF), il a été distingué dans trois catégories :
SPERITIUM a par ailleurs été retenu en sélection officielle au Cine Paris Film Festival et au New Delhi International Film Festival. Son parcours mentionne également l’ARFF Berlin.
Une représentation au Berlin International Art Film Festival
Mohamed M’Dahoma est l’auteur, le réalisateur et le porteur artistique de SPERITIUM. Noël Alain Fouque, président de l’association Vibration Océan Indien, assure pour sa part la représentation du film auprès des médias, des institutions et des partenaires.
memento.re


0 COMMENTAIRE(S)