Le Conseil d’administration du Fonds de dotation du CHU de La Réunion – Fonds Santé Solid’R – s’est réuni le 30 octobre 2025 pour sélectionner les lauréats de son deuxième appel à projets de l’année, lancé en septembre et consacré aux initiatives en faveur des personnes vivant avec un handicap, hospitalisées ou suivies au CHU.
Au total, 13 candidatures représentant un montant global de 187 739,80 euros ont été soumises. À l’issue des délibérations, huit projets ont été retenus pour un financement total de 97 567 euros. Ils ont été distingués pour « la qualité de leurs propositions, leur impact concret sur l’accueil et la prise en charge des patients vivant avec un handicap, et leur adéquation avec les valeurs du Fonds Santé Solid’R ».
Ces initiatives visent à renforcer l’inclusion, le confort et la qualité de vie des patients concernés. Les financements permettront notamment « l’acquisition d’équipements handisport et la mise en place d’accompagnements à des pratiques sportives adaptées, telles que le rugby et le basket », l’achat de matériels spécifiques pour le bien-être des enfants, la dotation en outils pour des activités de jardinage thérapeutique, ainsi que « le financement de matériels facilitant les sorties à la plage et les activités extérieures destinées aux patients ».
Cette édition s’inscrit dans la continuité de la collecte solidaire organisée en juin dernier dans les magasins Carrefour de l’île, qui avait permis de réunir 98 940 euros grâce à la générosité des clients et à l’engagement des équipes. « Le financement de ces huit projets, pour un montant total de près de 100 000 euros, est ainsi rendu possible grâce à la mobilisation de tous », souligne le Fonds Santé Solid’R, qui remercie ses mécènes — Crédit Agricole de La Réunion, Groupe CRC, Carrefour Réunion, CEGELEC, et SBTPC-SOGEA — pour leur soutien constant.
Grâce à ces partenaires, le Fonds poursuit sa mission d’« accompagner et valoriser les initiatives solidaires et innovantes au service des patients du CHU de La Réunion ».
memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)