En mars, La Réunion célèbre le plaisir de la lecture et des mots

Pour sensibiliser les réunionnais à l’importance de la lecture, déclarée cette année « grande cause nationale », et manifester ensemble son attachement au livre, La Réunion se mobilise et célèbre le plaisir de lire.

#10marsjelis: quart d’heure de lecture national

Jeudi 10 mars 2022, tous les lecteurs sont invités à parcourir quelques pages d’un livre durant quinze minutes, à la maison, dans les transports, à l’école, au travail… Le quart d’heure de lecture à La Réunion aura lieu à 10h ainsi qu’à 13h pour se joindre aux lecteurs de l’Hexagone.

Pour participer, il vous suffit de choisir un livre et un lieu. Il est également possible de rejoindre un groupe. Pour ce faire, consultez le programme des manifestations littéraires ou bien encore organisez un rendez-vous grâce aux ressources en ligne.

Semaine de la langue française et de la Francophonie

Du 12 au 20 mars, se déroulera l’édition 2022 avec pour thématique : « Ça (d)étonne ! ».

Ce temps fort est l’occasion de valoriser les multiples projets réalisés dans le cadre de l’opération de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots ». À La Réunion, la manifestation célèbrera le français dans toute sa diversité au travers d’opérations telles que festival de contes, « kabar laparol détonn » et autres spectacles…

Le Printemps des Poètes

Du 12 au 28 mars 2022, la filière du livre et de la lecture s’associe aux acteurs du spectacle vivant pour honorer poètes et fonnkézèr au travers de propositions variées : consultation poétique, kabar au féminin, duo musical, concours, films d’animation et autres ateliers.

En bibliothèque, en établissement scolaire ou sur les réseaux sociaux, plus de 80 événements et près de 50 auteurs, poètes, conteurs et artistes invitent à célébrer le plaisir de la lecture et des mots.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir