Les Rencontres Inspirantes : un événement pour mieux gérer le stress et l'anxiété à La Réunion

Après le passage du cyclone Garance, La Réunion traverse une période marquée par de nombreuses incertitudes économiques et sociales. Face à ce climat anxiogène, la gestion du stress et de l’anxiété devient un enjeu majeur, tant pour les salariés que pour les entrepreneurs, les parents ou encore les seniors. Dans cette dynamique, un nouvel événement voit le jour : Les Rencontres Inspirantes, qui se tiendront les 29 et 30 mars 2025 à l’auditorium Pierre Roselli du Musée de Stella Matutina, à Saint-Leu.

Porté par Corinne Merlo, thérapeute réunionnaise, et Olivier Ferrer, fondateur du Congrès de la Santé Irrésistible, ce rendez-vous entend proposer des solutions naturelles et des pratiques alternatives pour favoriser le bien-être et l’équilibre personnel. À travers des interventions d’experts internationaux et de thérapeutes locaux, les participants auront accès à des outils concrets pour mieux gérer le stress et améliorer leur qualité de vie.

« Célébrer en présentiel la rencontre entre thérapeutes réunionnais et métropolitains est devenu une évidence, explique Corinne Merlo. Nous souhaitons offrir une véritable bulle d’inspiration et de transformation, où chacun repart avec des clés précieuses pour avancer sereinement. »

Dans un souci d’accessibilité, et en réponse aux difficultés économiques actuelles, les organisateurs ont décidé d’ouvrir des places supplémentaires, de prolonger sans limite les tarifs remisés et de proposer un paiement en plusieurs fois sans frais. Une démarche éco-solidaire qui vise à permettre au plus grand nombre de prendre part à cette première édition.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
09.08.2026 | France

Transition écologique : Les Outre-mer sont-ils prêts à unir leurs forces face au défi climatique ?



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | France

Finances publiques : Le Mémento dévoile les secrets du déficit de l'État, ce qui coûte vraiment le plus cher à la France



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Réunion

Contrôle de la Chambre régionale des comptes : EHPAD Le Moutardier, une qualité d'accueil reconnue mais de sérieuses failles de gestion pointées



Lire
commentaires Réagir
05.08.2026 | Maurice

Intelligence artificielle et enseignement supérieur : À Maurice, 75 étudiants réunis durant 24 heures pour imaginer des solutions avec l'IA de Google



Lire
commentaires Réagir
04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir