Le Club Export Réunion entame un nouveau chapitre avec la nomination de Dominique Valgresy à sa présidence et le renouvellement de son bureau. Ce changement de gouvernance s’est accompagné, le 9 avril à l’aéroport Roland Garros, de la présentation d’une feuille de route stratégique, destinée à mieux accompagner les entreprises réunionnaises dans leur ouverture à l’international.
"Faire de l’internationalisation un moteur de croissance pour La Réunion n’est plus une option. C’est une nécessité", a affirmé la nouvelle présidente. Dans un contexte économique incertain, cette nouvelle impulsion vise à structurer l’accompagnement, déclencher le "déclic export", mieux cibler les marchés et renforcer les synergies avec l’ensemble des partenaires économiques et institutionnels.
Le Club Export entend se repositionner comme "un acteur agile, accessible et structurant", et annonce dix engagements pour structurer et professionnaliser son offre, tout en valorisant la "Marque La Réunion" à l’international. "L’export, c’est souvent l’inconnu. [...] C’est avant tout le moyen de changer la dimension de nos modèles économiques", a déclaré Dominique Valgresy, en lançant un appel aux entreprises : "Vous avez toute votre place. Venez pousser la porte du Club Export."
Le bureau 2025 se compose de :
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)