Bilan du 34e Salon de la Maison

La 34eme édition du Salon de la maison à proposer une offre constituée de plus de 350 exposants pour plus de 1 100 stands. Avec un peu plus de 1 00 000 visiteurs, le Salon de la maison reste le rendez-vous annuel attendu des Réunionnais. Un salon solidaire qui a permis à l'association Autisme Réunion de récolter des fonds grâce à la générosité des réunionnais et qui lui a permis de sensibiliser les visiteurs à la problématique de l'autisme à La Réunion.

S'agissant des exposants, près de 95% d'entre eux manifestent leur satisfaction avec une moyenne de chiffre d'affaires estimée (pendant et après salon) en hausse de 200/0. Un salon qui donne du souffle à l'économie locale.

Le Salon de la maison, un salon régional avec une répartition géographique de provenance qui a été, sur la base de nos enquêtes, estimée comme suit :

> Nord 39%
> Est 25%
> Sud 17%
> Ouest 18%

Un événement qui reste avant tout un rendez-vous plaisir pour 70% même si 45% des visiteurs viennent pour acheter ou préparer un futur achat. Un mode de consommation qui a changé, il y a de moins en moins d'achats coup de coeur, moins d'achats impulsifs, les visiteurs font des achats plus raisonnés, ils viennent faire de bonnes affaires, ils réfléchissent et savent ce qu'ils veulent.

Le mode de déplacement pour se rendre au parc des expositions et des congrès reste majoritairement la voiture, les autres modes de transport ont encore du mal à séduire (bus, covoiturage, vélo ). Les navettes gratuites de proximité sont pour leur part maintenant très largement utilisées et appréciées.

Une 34 édition qui a été largement appréciée tant par les visiteurs que par les exposants.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir