La filière locale “Bœuf Pays” a maintenu ses évènements habituellement au programme de la foire de Bras-Panon mais cette fois à la SICA REVIA, Ravine des Cabris, route Nationale 3, 97432 Saint-Pierre aujourd’hui, samedi 10 et dimanche 11 mai 2025,
L’objectif est clair : valoriser les produits Bœuf Pays auprès des consommateurs réunionnais. « La filière “Bœuf Pays” est un atout important pour La Réunion, contrastant avec les baisses de production et de consommation observées en métropole », souligne le communiqué.
Moment phare du week-end, « la signature de la nouvelle charte Bœuf Pays » incarne « l’engagement commun des acteurs de la filière : éleveurs et bouchers à offrir une viande bovine locale qui répond aux attentes des Réunionnais ». Transparence, qualité, synergie entre éleveurs et artisans bouchers sont les piliers de cet engagement, mettant en avant savoir-faire, passion et attachement au produit local.
Le public pourra découvrir plusieurs aspects de cette filière : « La traçabilité et la sécurité alimentaire garanties, puisque les bovins sont nés et élevés à La Réunion et font l’objet d’un suivi vétérinaire et d’État strict, de l’élevage jusqu’au point de vente. » Le communiqué insiste aussi sur « la valeur ajoutée qui justifie le prix de la viande, incluant le soutien aux éleveurs, la création d’emplois locaux, le bien-être animal, la prise en compte de l’environnement, le respect des normes sanitaires, le dynamisme de l’économie locale et la fraîcheur du produit ».
« L’achat de Bœuf Pays est un soutien concret à des valeurs et à des éleveurs engagés », rappelle le document, insistant sur « le circuit le plus court et sécurisant pour le consommateur ».
En résumé, ce week-end spécial vise à célébrer l’engagement collectif des acteurs du Bœuf Pays, valorisant un modèle local unique et le travail passionné de toute une filière. « Nous restons à votre écoute », conclut le communiqué.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)