La deuxième édition du Budget d'initiative citoyenne (BIC) est lancée, et les Réunionnais sont invités à voter, jusqu'au 11 octobre, pour départager les projets en compétition. Mis en place par le Département, le BIC est un dispositif visant à encourager l'implication citoyenne dans des actions collectives, en offrant aux citoyens, associations, et établissements scolaires la possibilité de soumettre des projets pour améliorer le cadre de vie et le quotidien de l'île.
Cette année, ce sont 104 initiatives, provenant de toutes les régions de La Réunion, qui sont soumises aux votes de la population via une plateforme en ligne dédiée : budgetcitoyen.departement974.fr. Après une première analyse de faisabilité par les services départementaux, le choix final revient aux électeurs réunionnais.
Les résultats seront dévoilés durant la seconde moitié du mois d'octobre. Lors de la première édition, 55 projets avaient été retenus et avaient bénéficié du soutien financier du Conseil départemental.
« Le BIC est une nouvelle manière de faire société ensemble. Nous encourageons les Réunionnais à se mobiliser et à soutenir des projets locaux », a déclaré Cyrille Melchior, Président du Département.
memento.fr // TLP
0 COMMENTAIRE(S)