Deux hommes ont été tués dans la nuit de lundi à mardi lors d’une fusillade survenue dans une maison de vacances au Vauclin, dans le sud-est de la Martinique, a indiqué la gendarmerie. Quatre autres personnes – trois hommes et une femme – ont été légèrement blessées, selon les pompiers.
Mardi matin, plusieurs dizaines de gendarmes étaient déployés dans et autour de la maison où les coups de feu ont été tirés. « C’est une maison où des jeunes étaient en location saisonnière », a précisé le maire du Vauclin, Jimmy Farreaux, sur les ondes de RCI. Il a rappelé qu’il s’agissait habituellement d’un quartier « plutôt calme » et sans incidents notables.
L’enquête a été confiée à la section de recherche de Fort-de-France et à la brigade de recherche du Marin. Ce double homicide porte à 25 le nombre de meurtres enregistrés depuis le début de l’année en Martinique, dont 21 commis par arme à feu.
Fin août, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, en déplacement sur l’île, avait annoncé plusieurs mesures destinées à renforcer la sécurité dans un territoire marqué par le narcotrafic entre l’Amérique du Sud et l’Europe et par la prolifération des armes. Outre la pérennisation d’un second escadron de gendarmerie, deux groupes d’investigation spécialisés dans la lutte contre le trafic d’armes doivent être déployés en Martinique.


0 COMMENTAIRE(S)