Les Electropicales 2025 : un festival placé sous le signe du partage, de la sécurité et de l'éco-responsabilité

Jusqu'au 11 octobre 2025, le Barachois de Saint-Denis accueille une nouvelle édition des Electropicales. Le festival, devenu un rendez-vous majeur des musiques électroniques dans l’océan Indien, met cette année encore l’accent sur la fluidité, la convivialité et le respect de tous les publics.

Pour simplifier l’expérience des festivaliers, le système cashless est généralisé : la carte cashless devient « votre CB sur le festival ». Les participants peuvent la récupérer directement sur place ou la précharger en ligne. Ce dispositif permet de « charger votre support, le recevoir pré-chargé à la banque cashless, vérifier votre solde et vos transactions, [et] gérer vos remboursements après le festival ».

La collection officielle Electropicales 2025 est également disponible dès l’ouverture du site. T-shirts, bobs, bananes et vestes sont proposés au stand Merch, à l’entrée du festival, en paiement cashless ou carte bancaire. Les plus impatients peuvent aussi se rendre en amont chez Laced Run, à Saint-Denis.

Côté transport, les navettes gratuites Citalis assureront la liaison entre le centre-ville et le Barachois les 10 et 11 octobre, avec des départs toutes les 30 minutes de 18h à 1h30 du matin. Les parkings République et Grand Marché resteront ouverts et gratuits jusqu’à 2h. Le festival encourage également le covoiturage et rappelle l’importance de désigner un conducteur sobre : « Celui ou celle qui conduit, ne boit pas. » Un pass tribu offre par ailleurs une place gratuite pour cinq achetées.

L’organisation rappelle quelques consignes essentielles : revendre son billet via Ticketswap en cas d’empêchement, s’hydrater, venir tôt pour profiter du coucher de soleil sur les sets, et taguer le festival sur les réseaux. Une zone chill et un foodcourt sont prévus sur place pour se détendre.

Enfin, la Queen Safe Patrol, incarnée par la House Esperanza, fait son retour pour une deuxième saison. Présente tout au long du festival, cette équipe veille à ce que chacun « vive un moment joyeux, bienveillant et sans pépin », en offrant écoute, orientation et soutien.

Les Electropicales remercient leurs nombreux partenaires, parmi lesquels la Préfecture, la Région Réunion, la Ville de Saint-Denis, Air Austral, la Caisse d’Épargne CEPAC, l'Arbradelis, Zeop, Greenroom, la SACEM, le Centre National de Musique, Noon, Citalis, Coco Radio, Stage OI, Le Dina Morgabine, Radio Campus, Le Nouvel Obs, La Régie, le Théâtre Vladimir Canter et Le Mémento.

Cette édition 2025 s’annonce à la fois festive, inclusive et respectueuse de l’environnement, fidèle à l’esprit du festival réunionnais.

La billetterie est disponible ici

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Réunion

Concours "Ma thèse en 180 secondes" : la finale régionale organisée le 27 mars à l'Université de La Réunion



Lire
commentaires Réagir