Saint-Leu ouvre une enquête publique sur la révision de son Plan Local d'Urbanisme

La commune de Saint-Leu lance une enquête publique concernant la révision générale de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Celle-ci se tiendra sur 35 jours consécutifs, du mercredi 26 novembre à 9h00 au mardi 30 décembre 2025 à 16h00. Cette procédure vise à « informer le public et recueillir ses observations et propositions sur le projet du Plan Local d’Urbanisme ».

Le projet de révision du PLU entend doter la commune d’un document de planification adapté aux besoins du territoire pour la prochaine décennie. Parmi ses principaux objectifs figurent la protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, la mise en œuvre d’une stratégie de développement touristique et patrimoniale respectueuse de l’environnement, ainsi que la réponse aux besoins en logements, emplois, commerces, services et équipements. Le projet prévoit également d’améliorer la desserte du territoire, de proposer des solutions de mobilité et des espaces publics de qualité favorisant la cohésion sociale et générationnelle, tout en engageant la transition écologique et numérique du territoire.

La commission d’enquête, présidée par Philippe Masternak et composée de Janil Vitry et Dany Andriamampandry, tiendra plusieurs permanences pour échanger avec le public. Ces rencontres auront lieu à la mairie centrale, dans les mairies annexes de Piton Saint-Leu, ainsi qu’aux pôles multiservices de L’Étang, de La Chaloupe et du Plate, selon un calendrier établi entre le 26 novembre et le 30 décembre.

Jusqu’à la clôture de l’enquête, le public pourra formuler ses observations par différents moyens :

  • sur les registres papier disponibles dans les lieux de consultation ;
  • sur le registre dématérialisé (www.registre-numerique.fr/revision-plu-stleu)
  • par courrier électronique à l’adresse : revision-plu-stleu@mail.registre-numerique.fr
  • ou par courrier postal adressé à la Commission d’Enquête à la mairie centrale.

Le dossier complet est consultable en version papier et numérique sur le site de la Ville (www.saintleu.re) et sur un poste informatique mis à disposition à la mairie centrale.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

05.05.2026 | Maurice

The Lux Collective nomme Aubrey Wang à la direction générale du LUX Chongzuo Guangxi



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Sophie Binet (CGT) exhorte le gouvernement à inscrire



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Immobilier locatif : une étude de Lokimo identifie les villes les plus rentables en 2026 avec des rendements jusqu'à 9,5 %



Lire
commentaires Réagir
29.04.2026 | Maurice

La MCB lance un parcours 100 % digital pour investir dans les Mutual Funds



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Réunion

Logement social : les bailleurs alertent sur une baisse annoncée des financements en 2026 à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Maurice

À Maurice, L'Atelier Végétal d'Alain Gernigon développe une nouvelle approche de l'art vivant



Lire
commentaires Réagir
20.04.2026 | Maurice

Maurice accélère pour capter les flux financiers en quête de stabilité



Lire
commentaires Réagir
19.04.2026 | Maurice

LUX Belle Mare intègre le réseau Virtuoso et renforce son positionnement dans l'hôtellerie de luxe*



Lire
commentaires Réagir
14.04.2026 | Réunion

Gao Shan Pictures doublement sélectionné au Festival de Cannes 2026



Lire
commentaires Réagir
13.04.2026 | Réunion

Edena Boissons adapte temporairement son organisation pour sécuriser l'approvisionnement en 2026



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Maurice

Maurice accueille la première édition du MCB Ladies Classic, inscrite au Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Réunion

DL Développement célèbre 20 ans d'activité dans l'audit et le conseil opérationnels



Lire
commentaires Réagir
11.04.2026 | Réunion

"Maman Danse Aswar" : une quatrième édition annoncée à Saint-Pierre le 18 avril



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | Réunion

À La Réunion, 20 ans d'engagement pour l'inclusion dans la fonction publique mis à l'honneur



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | France

Opco EP mobilise près de 72 millions d'euros pour les CFA depuis 2020 et lance un nouvel appel à projets en 2026



Lire
commentaires Réagir