La commune de Saint-Leu lance une enquête publique concernant la révision générale de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Celle-ci se tiendra sur 35 jours consécutifs, du mercredi 26 novembre à 9h00 au mardi 30 décembre 2025 à 16h00. Cette procédure vise à « informer le public et recueillir ses observations et propositions sur le projet du Plan Local d’Urbanisme ».
Le projet de révision du PLU entend doter la commune d’un document de planification adapté aux besoins du territoire pour la prochaine décennie. Parmi ses principaux objectifs figurent la protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, la mise en œuvre d’une stratégie de développement touristique et patrimoniale respectueuse de l’environnement, ainsi que la réponse aux besoins en logements, emplois, commerces, services et équipements. Le projet prévoit également d’améliorer la desserte du territoire, de proposer des solutions de mobilité et des espaces publics de qualité favorisant la cohésion sociale et générationnelle, tout en engageant la transition écologique et numérique du territoire.
La commission d’enquête, présidée par Philippe Masternak et composée de Janil Vitry et Dany Andriamampandry, tiendra plusieurs permanences pour échanger avec le public. Ces rencontres auront lieu à la mairie centrale, dans les mairies annexes de Piton Saint-Leu, ainsi qu’aux pôles multiservices de L’Étang, de La Chaloupe et du Plate, selon un calendrier établi entre le 26 novembre et le 30 décembre.
Jusqu’à la clôture de l’enquête, le public pourra formuler ses observations par différents moyens :
Le dossier complet est consultable en version papier et numérique sur le site de la Ville (www.saintleu.re) et sur un poste informatique mis à disposition à la mairie centrale.
memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)