Crealise organise la 7e édition de la Startup Week à La Réunion

La Startup Week, organisée par Crealise, revient du 7 au 14 février 2025 au Musée Stella Matutina. Cet événement vise à immerger les étudiants dans l'univers de l'entrepreneuriat en leur proposant de créer une startup de A à Z en six jours. Pour cette 7e édition, Crealise accueille les étudiants d'Epitech La Réunion, renforçant ainsi la dimension technique et technologique du projet.

Intégrée au cursus des étudiants de Crealise, la Startup Week a pour ambition de développer l'esprit entrepreneurial et d'apporter une méthodologie concrète à la création d'entreprise. Durant cette semaine intensive, 40 projets innovants à fort impact social, sociétal ou environnemental seront développés par des équipes d'étudiants, accompagnées par des mentors issus de divers domaines (gestion de projet, communication, marketing, développement web, etc.).

Chaque matin, les porteurs de projet présenteront l'évolution de leur startup devant leurs pairs avant de participer à des sessions de coaching et des ateliers thématiques, abordant notamment l'étude de marché, le modèle économique et la stratégie de communication.

Le programme de la semaine s'articule autour de plusieurs étapes clés :

  • Vendredi 7 février : présentation individuelle des idées et sélection des 40 projets retenus.
  • Lundi 10 au jeudi 13 février : formation des équipes, brainstorming, affinement du business model, coaching intensif et finalisation des présentations.
  • Vendredi 14 février : présentation des projets devant un jury composé d'experts et de professionnels, suivie de la finale et de la remise des prix.

Parmi les 40 projets présentés, quatre seront distingués pour leur impact et leur viabilité. Le lauréat bénéficiera d'un accompagnement sur mesure pour développer sa startup.

Fondée en 2017 à Saint-André, Epitech La Réunion est une école reconnue pour sa capacité à former des experts en informatique. En rejoignant la Startup Week, ses étudiants apporteront leur expertise en programmation, développement logiciel et gestion de projets. Cette collaboration vise à enrichir l'approche technologique des startups créées lors de l'événement.

La finale, prévue le 14 février, clôturera cette semaine de création intense. Les équipes finalistes présenteront leurs projets devant un jury composé de professionnels du financement, de la communication et du développement d'entreprise. La journée se terminera par un moment de réseautage et un cocktail.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

30.10.2025 | Océan Indien

Une convention pour renforcer les liens entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir