Coronavirus-covid 19 à La Réunion : un premier cas avéré

La préfecture et l’Agence régionale de la santé confirme un premier cas de coronavirus-covid19 à La Réunion. Ce patient est pris en charge par les équipes du CHU Nord. Son état de santé ne présente pas de signe de gravité. Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé publique France sont en cours pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec cette personne. La Réunion est toujours en stade 1 de gestion de l’épidémie de Coronavirus-covid 19. L’évolution vers le stade 2 n’est pas envisagée pour l’heure.

Un patient pris en charge au CHU Nord

Selon le protocole en vigueur, cette personne est placée à l’isolement dans le service compétent à la prise en charge de la pathologie au sein du CHU Nord. Un homme de 80 ans, de retour d’un voyage aux Etats-Unis, qui a transité par Paris avant son retour à La Réunion. Son état de santé ne présente pas de signe de gravité ce jour.

Des investigations complémentaires sont menées par l’ARS

L’ARS et la cellule régionale de Santé Publique France procèdent actuellement à l’identification et au suivi des personnes dites « contacts », c’est à dire les personnes qui ont été en contact proche avec le cas et qui auraient donc pu être exposées au virus.

Chaque personne contact fera l’objet de préconisations adaptées à son niveau d’exposition et notamment de mesures de confinement pour éviter et limiter toute propagation épidémique possible.

En cas d’apparition des signes de la maladie, elles seront prises en charge par les équipes du CHU Nord, établissement de première ligne dans la prévention et gestion du coronavirus.

Recommandations à suivre

Il convient de rappeler les gestes essentiels qui constituent à ce jour la meilleure barrière à la propagation du virus :

    -    Se laver les mains régulièrement (toutes les heures)

    -    Tousser ou éternuer dans son coude

    -    Utiliser des mouchoirs à usage unique

    -    Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir