La réalisatrice Aurélia Mengin a été distinguée par le Prix de la Mise en Scène pour son long métrage Scarlet Blue lors de la 11ème édition du Torino Underground Cinefest. Le jury a salué « la sensibilité avec laquelle elle a filmé ses personnages et leurs actions, parvenant à communiquer, par des choix de cadrages audacieux et des mouvements de caméra dynamiques, l'angoisse nécessaire pour immerger le spectateur dans le monde surréaliste et artificiel qu'elle a construit. La recherche esthétique et l'expérimentation du langage enrichissent l'aspect visuel de Scarlet Blue, dont les couleurs vives captivent et offrent une expérience hypnotique », selon le quotidien Quotidiano Piemontese.
La projection de Scarlet Blue a eu lieu le 26 septembre lors de la cérémonie d'ouverture du festival, devant un public nombreux, en présence de Geoffrey Félix, directeur de l'Alliance Française de Turin, et de plusieurs critiques de cinéma italiens. Après la séance, une discussion animée par l'acteur italien Fabrizio Odetto a permis au public d'échanger sur le film.
Pendant son séjour en Italie, Aurélia Mengin a également réalisé plusieurs interviews pour la presse italienne, qui a souligné l'originalité et la force de l'univers de Scarlet Blue. La réalisatrice a exprimé sa gratitude envers les organisateurs du festival, Mauro Russo et Alessandro Amato, ainsi qu'à Geoffrey Félix pour son soutien logistique.
Aurélia Mengin dédie ce prix à son père, Vincent Mengin-Lecreulx, et remercie son équipe, en soulignant le travail accompli par les membres du casting, le chef opérateur, le steadicamer, et l'ensemble de l'équipe de post-production. « Ce prix est aussi pour toutes celles et ceux qui croient et soutiennent mon travail depuis de nombreuses années », a-t-elle déclaré.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)