Épidémie de grippe : la campagne de vaccination prolongée jusqu'au 30 novembre

Face à la recrudescence de la grippe depuis trois semaines, l'Agence Régionale de Santé (ARS) et l'Assurance Maladie Réunion prolongent la campagne de vaccination jusqu’au 30 novembre 2024. Cette décision vise à renforcer la protection des personnes les plus vulnérables et à limiter les hospitalisations liées à la grippe.

Les indicateurs sanitaires montrent une augmentation de la circulation du virus, avec un dépassement du seuil épidémique. Au cours de la semaine 39, 29 patients ont été admis aux urgences pour des infections respiratoires aiguës, dont 8 ont nécessité une hospitalisation. Le virus dominant est de type A (H1N1)pdm09. Aucun décès n’a été recensé à ce jour, mais la prudence reste de mise.

L'ARS Réunion encourage fortement les personnes à risque (plus de 65 ans, femmes enceintes, personnes atteintes de maladies chroniques et immunodéprimées) à se faire vacciner. Ces personnes bénéficient d'une prise en charge à 100 % du vaccin par l’Assurance Maladie. La couverture vaccinale reste insuffisante à La Réunion, avec seulement 24 % des personnes éligibles vaccinées en 2023, bien en deçà de la moyenne nationale.

Le vaccin est disponible gratuitement en pharmacie sur présentation du bon de prise en charge. Les personnes éligibles peuvent se faire vacciner auprès de leur médecin, infirmier, pharmacien ou sage-femme. Si le courrier d'invitation de l'Assurance Maladie est égaré, un professionnel de santé peut délivrer un imprimé de prise en charge après vérification de l'éligibilité.

En complément de la vaccination, l'ARS recommande d'adopter des gestes barrières pour freiner la transmission du virus : lavage régulier des mains, utilisation de mouchoirs à usage unique, port du masque en cas de symptômes, et respect des distances de sécurité. Ces précautions, combinées à la vaccination, sont essentielles pour protéger les populations les plus fragiles durant cette période épidémique.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

11.09.2026 | Maurice

Axess et Liqui Moly célèbrent dix ans de partenariat



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

CFAO Mobility, Une nouvelle banniere pour preparer l'avenir



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Dans les coulisses de Servair La Reunion



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | France

THA la nouvelle frontiere strategique que les puissances veulent conquerir



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Un arret obtenu par notre cabinet precise les regles de preuve et la protection du salarie denonçant un harcelement



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Pause au travail superflu ou vrai levier de performance ?



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Roland Moutien, De l'architecture a l'attractivité de Saint-Andre



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Le droit a l'heure de l'IA



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Valerie Fumaz, DG de la Sodegis, Presidente de l'ARMOS



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Gestion libre, pilotée ou sous mandat : Quel mode de gestion privilegiee ?



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir