La Semaine Européenne du Développement Durable 2024 s'achève avec une forte mobilisation

L'édition 2024 de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) à La Réunion s'est clôturée avec la participation à 83 actions sur l'île, impliquant divers acteurs locaux. Cet événement a été marqué par l'engagement de nombreuses institutions, associations, et citoyens autour de projets de sensibilisation à la protection de l'environnement, en particulier le World Clean Up Day, qui a mobilisé des volontaires pour le nettoyage des plages et zones urbaines.

La SEDD 2024 a mis en avant des initiatives telles que l’arrachage de plantes envahissantes par le rectorat en collaboration avec le Parc national, ou encore le projet éducatif à l’Aire Terrestre de la rivière Saint-Denis, destiné aux élèves de 5ème du collège Reydellet. Ce programme est financé en partie par le Conseil Départemental et vise à préserver cet espace tout au long de l'année.

Les jeunes ont joué un rôle central dans cette édition, à travers des projets éducatifs portés par l’Académie de La Réunion. Ces initiatives ont permis de renforcer la sensibilisation aux enjeux environnementaux, en favorisant une dynamique intergénérationnelle et une prise de conscience collective des défis écologiques de l'île. Les organisateurs de la SEDD rappellent l'importance de la protection de l'écosystème réunionnais, en raison de la vulnérabilité de l'île face à la pollution et aux impacts sur l'océan. Ils remercient l'ensemble des acteurs pour leur implication.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir