Orange renforce ses équipes pour reconnecter les Réunionnais après le cyclone Garance

Après le passage dévastateur du cyclone Garance, Orange intensifie ses efforts pour restaurer son réseau de télécommunications à La Réunion. “Depuis le samedi 8 mars, quatorze techniciens venus de l’Hexagone ont rejoint les équipes réunionnaises afin d’accélérer le processus de rétablissement.” Un renfort crucial alors que l’île tente de retrouver une connectivité normale.

L’opérateur affiche aujourd’hui une couverture mobile de plus de 95 %, tandis que 90 % des clients internet et fixe ont déjà retrouvé l’accès à leurs services. Cependant, certaines zones restent fortement impactées, notamment dans l’Est, où les coupures persistent en raison de “dégâts significatifs touchant les câbles ou la fibre”. Ces réparations, complexes et minutieuses, nécessitent une intervention prolongée, d’autant plus que l’élagage des arbres après le cyclone complique encore la situation.

Pour faire face à ces défis, Orange a déployé des moyens humains et matériels supplémentaires. “L’arrivée de renforts permet d’intensifier les opérations sur le terrain et d’accélérer le retour à la normale”, explique André Martin, Directeur général d’Orange Réunion Mayotte. Il souligne également “le dévouement des équipes, qui travaillent sans relâche pour reconnecter les Réunionnais.”

L’opérateur assure rester pleinement mobilisé aux côtés des services de l’État et du gestionnaire d’énergie pour restaurer l’intégralité du réseau. Dans ce contexte difficile, Orange réaffirme son engagement envers les Réunionnais et salue l’ensemble des acteurs impliqués dans la reconstruction des infrastructures de télécommunications.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Réunion

Concours "Ma thèse en 180 secondes" : la finale régionale organisée le 27 mars à l'Université de La Réunion



Lire
commentaires Réagir