Sécurité Routière : bilan du week-end à La Réunion

Le week-end du 10 au 11 août 2024 a été marqué par une intensification des contrôles routiers sur l'ensemble du territoire réunionnais. Sous la direction de la gendarmerie nationale, 16 opérations ont été menées, révélant un nombre de 93 infractions.

Parmi les infractions relevées, les conduites sous l'influence de substances addictives dominent les chiffres. Pas moins de 33 automobilistes ont été contrôlés positifs à l'alcoolémie, tandis que 6 autres conduisaient sous l'emprise de stupéfiants. Face à ces comportements à risque, les autorités ont décidé de frapper fort : 19 permis de conduire ont été retirés sur le champ.

Les excès de vitesse, bien que moins fréquents, n'ont pas été en reste avec deux infractions enregistrées. En parallèle, 9 véhicules ont été placés en fourrière administrative, témoignant de la fermeté des forces de l'ordre dans l'application des règles.

La zone de Saint-Gilles a particulièrement attiré l'attention des forces de l'ordre. Entre minuit et 8 heures du matin, une opération d'envergure a mobilisé 15 motocyclistes de l'EDSR, des personnels de la brigade territoriale autonome (Bta) de Saint-Gilles, ainsi que des policiers municipaux. Cette opération a permis de contrôler 31 automobilistes en état d'ivresse, et de détecter 6 autres sous l'emprise de stupéfiants. Trois d'entre eux ont été placés en garde à vue pour détention de drogues.

Ces chiffres inquiétants illustrent la détermination des autorités réunionnaises à lutter contre les comportements dangereux sur les routes. Ce week-end, la répression a été de mise pour rappeler à tous les usagers de la route l'importance du respect des règles, afin de garantir la sécurité de chacun.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment








ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.09.2025 | Maurice

Une nouvelle extension pour un campus universitaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Yousouf Joomun sacré au DaVinci Gourmet Mixology Championship 2025



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Des lycéens mauriciens récompensés pour leur projet innovant sur la qualité de l'air



Lire
commentaires Réagir
23.09.2025 | Maurice

Recyclage : transformer l'huile alimentaire usagée en ressource à Maurice



Lire
commentaires Réagir
20.09.2025 | Guyane

Guyane : un conseiller municipal de Kourou en détention provisoire pour assassinat



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Citroën dévoile son nouveau C3 Aircross à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Ford dévoile à La Réunion son Puma Gen-E, un SUV 100 % électrique



Lire
commentaires Réagir
05.09.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance un site B2B dédié aux professionnels



Lire
commentaires Réagir
31.08.2025 | Maurice

Groupe Currimjee : Dhiren Ponnusamy nommé Directeur Général Désigné à compter de janvier 2026



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Réunion

Le CTICS lance la construction d'un laboratoire d'analyse de canne à sucre au Gol



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Océan Indien

Pêche à la légine australe : huit candidats retenus pour la période 2025-2028



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Vers un Centre régional pour pérenniser la surveillance des pêches



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Mort suspecte d'une Française aux Seychelles : un juge enquête sur les causes de la mort



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La Fondation pour le Logement appelle les maires à expérimenter l'encadrement des loyers à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La chambre régionale des comptes évalue la politique de gestion des déchets à La Réunion



Lire
commentaires Réagir