Grève à la Direction des Transports Maritimes : perturbations attendues dès mardi à Mayotte

À Mayotte, le trafic maritime sera perturbé à partir du mardi 12 août 2025 en raison d’un mouvement social lancé par le syndicat Force Ouvrière (FO). Selon le Conseil départemental, “le syndicat a confirmé le maintien de son préavis de grève” à l’issue d’un entretien tenu lundi dernier entre le président Ben Issa Ousseni et les représentants syndicaux.

Le président du Département dit “regretter cette position”, assurant que “des réponses claires et précises ont été apportées” aux interrogations concernant l’avenir des agents. Malgré plusieurs réunions organisées ces derniers jours, FO reste le seul signataire du préavis.

Pour limiter l’impact sur les usagers, un service minimum sera mis en place avec “la mise en service d’une seule barge”, dispositif susceptible d’être ajusté selon la disponibilité des équipages non-grévistes.

Le Conseil départemental appelle “l’ensemble des usagers à anticiper leurs déplacements”, notamment ceux devant se rendre à l’aéroport, afin d’éviter les désagréments. Il réaffirme enfin sa volonté de “poursuivre un dialogue constructif dans l’intérêt des agents, des usagers et du territoire”.

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir