Orange dévoile son parcours IA pour tous et fait une annonce inédite à La Réunion

Photo Mémento

Ce jeudi 12 septembre, dans le cadre du mois de l’intelligence artificielle, Orange proposait de découvrir, au travers d’un parcours immersif organisé au siège du Chaudron, à Sainte-Clotilde, les solutions intégrés à la démarche « IA Orange pour tous ». Le Mémento était invité à découvrir ce parcours en quatre étapes, avant un déjeuner partagé avec les participants.

Selon l’opérateur, ce rendez-vous visait à « faire voyager au cœur des actions IA d’Orange » à travers plusieurs démonstrations et rencontres avec les équipes locales.

La première étape du parcours a mis en avant les “Citizen Developers”, réunis à l’occasion du 3e hackaton interne. Ces salariés volontaires issus des différentes directions ORANGE, conçoivent des automates destinés à alléger les tâches itératives et chronophages. Une démonstration en direct a permis de constater les résultats concrets de ce travail.

L’IA générative pour la performance

Le deuxième volet a porté sur l’IA générative, déployée depuis plus de deux ans par l’entreprise. « Plus de 70 % de nos salariés ont déjà été formés à l’utilisation de l’outil interne », a déclaré Chamilah Ingar de la DSI. Les participants ont pu découvrir un bot client sur le portail Orange, conçu pour accélérer les recherches d’informations, ainsi que la solution « Live Intelligence » déployée en direction de la clientèle Orange, qui garantit aux utilisateurs la propriété et la sécurité de leurs données. Orange a également mis en avant son rôle dans l’inclusion numérique via l’Orange Digital Center. Dans ce cadre, le programme « Orange Entrepreneur&IA » propose un bootcamp d’une semaine pour les demandeurs d’emploi créateurs d’entreprise. Les partenaires locaux, comme la Webcup et Nos Quartiers ont des Talents (NQT), participent activement à cette initiative.
En clôture de la visite, Orange a levé le voile sur le partenariat exclusif signé entre ORANGE et Open AI. Un partenariat qui offre aujourd’hui aux clients d’ORANGE Mobile de La Réunion et de Mayotte, un accès à Chat GPT + à moitié prix, soit 11€ 50, durant 6 mois. 

Au travers de ce parcours original, Orange a confirmé sa volonté de démocratiser l’IA, de former ses équipes et d’apporter aux Réunionnais des solutions adaptées aux nouveaux usages numériques. 


Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

27.08.2025 | Réunion

L'art du macramé réunionnais à la conquête des podiums internationaux



Lire
commentaires Réagir
27.08.2025 | Réunion

Pie dan lo franchit le cap des 70 sélections internationales



Lire
commentaires Réagir
27.08.2025 | Océan Indien

CHU de La Réunion : un pôle formateur pour la prise en charge des cardiopathies congénitales dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
26.08.2025 | Maurice

Quand les sucres mauriciens deviennent source d'inspiration pour l'artisanat



Lire
commentaires Réagir
26.08.2025 | Réunion

La Réunion accueillera Paul Pyronnet pour un grand rendez-vous PNL en septembre



Lire
commentaires Réagir
26.08.2025 | Maurice

Certification ISO 45001 : une reconnaissance en matière de sécurité au travail



Lire
commentaires Réagir
23.08.2025 | Réunion

À Saint-Denis, des immeubles du centre en vente : effet de la crise économique ?



Lire
commentaires Réagir
22.08.2025 | Océan Indien

Caterpillar : le grand remaniement dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
22.08.2025 | Réunion

Rentrée scolaire : nutrition, inclusion et développement durable au Port



Lire
commentaires Réagir
22.08.2025 | France

Tourisme : le gouvernement vise 100 milliards d'euros de recettes d'ici 2030, mais les doutes persistent



Lire
commentaires Réagir
22.08.2025 | France

Un joueur français vient de rafler 250 millions d'euros à l'EuroMillions



Lire
commentaires Réagir
21.08.2025 | Maurice

Rahat Fateh Ali Khan en concert à Maurice devant un public conquis



Lire
commentaires Réagir
21.08.2025 | Maurice

The Lux Collective renforce sa présence en Chine avec un nouveau projet hôtelier à Shaoguan



Lire
commentaires Réagir
20.08.2025 | Maurice

À Maurice, un forum intergénérationnel pour la paix et la gouvernance du 1er au 3 septembre



Lire
commentaires Réagir
20.08.2025 | Maurice

Un programme de formation pour transformer durablement la culture d'entreprise à Maurice



Lire
commentaires Réagir