Le Festival de Mayotte, résultat d’une politique volontariste de promotion des artistes locaux et avec comme dessein d’offrir à la population de Mayotte un temps de fête et de divertissement à travers des artistes de la scène locale, régionale et internationale, est de retour après une interruption due à la pandémie de la covid-19.
A noter deux rendez-vous exceptionnels avec les concerts gratuits :
- Le samedi 22 octobre 2022 à partir de 20h à Mamoudzou avec Gilbert Montagné, un artiste français qui a connu avec son titre « on va s’aimer » les honneurs de tous les hits parades.
- Le jeudi 20 octobre 2022 à partir de 20h à Mamoudzou avec AliKiba, un musicien, chanteur et compositeur tanzanien.
En charge de la culture et de la jeunesse, la 4e vice-présidente du Conseil départemental Zouhourya Mouayad Ben souligne que "l'objectif de cette nouvelle édition est de conserver les fondamentaux qui ont fait le succès du festival à savoir la valorisation des talents locaux, du patrimoine traditionnel que sont nos danses tout en injectant deux concerts de têtes d'affiches familiales pour permettre au public mahorais d'accéder à des artistes de renom".
Après la réussite des deux premières éditions, le Conseil départemental de Mayotte par le biais de l’Office culturel départemental (OCD), en partenariat avec les villes d’Acoua, de Dembéni et de Mamoudzou, va en effet faire vibrer les « mellowmans » avec la 3e édition du Festival de Mayotte.
Cette 3e édition (et 1e d’une nouvelle formule) « met le paquet » avec un parterre d’artistes locaux, toutes tendances musicales confondues, qui se produira en live du 17 au 22 sur trois sites différents.
Tout un programme pour faire chanter, danser les Mahorais pendant une semaine. Le festival de Mayotte est l’événement à ne surtout pas manquer ! Alors, nous vous attendons nombreux-ses nous « aimer » avec Gilbert Montagné, bouger et chanter avec Alikiba et nos artistes.
Les temps forts
Lundi 17 octobre ACOUA 16 H – 19 H Mbiwi géant 19 H 30 -21 H 30 Chigoma géant
Mardi 18 octobre DEMBENI 19 H – 21 H 30 Théâtre, danse, chant
Mercredi 19 octobre MAMOUDZOU 18 H -22 H Lima Wild, Joamamy, Baba Mayanga, Walter, Boanadiki de Jahpo, Latheral
Jeudi 20 octobtre MAMOUDZOU 18 H -22 H Chaf Masta, Staco, Tonton Ziggy, Ben Jahdid, Rity Bako, Remond Cudza, Alikiba
Vendredi 21 octobre MAMOUDZOU 18 H – 22 H Sami, Eldjin,Reed Blowz, Bodo, Ziad, Baco
Samedi 22 octobre MAMOUDZOU 18 h -22 H Annice, Locky Gramme, N Pro Gram, Samuel M, Terelle Elymoor, Gilbert Montagné
0 COMMENTAIRE(S)