Opel Grandland : un SUV repensé entre technologie et électrification

Opel dévoile une nouvelle version de son Grandland, un SUV qui s’inscrit dans la stratégie d’électrification du constructeur allemand. Avec une motorisation hybride et une refonte complète du design et des équipements technologiques, le modèle se positionne sur le segment des SUV familiaux haut de gamme.

Le Grandland adopte des lignes plus dynamiques, avec une augmentation de ses dimensions par rapport à la version précédente (+173 mm en longueur et +49 mm en largeur). Son design est marqué par le Vizor 3D, une calandre intégrant le logo Opel illuminé, et une signature lumineuse 3D grâce à la technologie Edge Light. Le SUV arbore également un style bi-ton, un embossage du nom du modèle et l’absence de chrome, marquant une volonté de greenovation.

L’intérieur du Grandland met l’accent sur le bien-être des passagers avec les sièges Intelli-Seat de série et une répartition des sièges arrière en 40:20:40 pour une meilleure modularité. Le volume de coffre atteint 550 litres et peut s’étendre jusqu’à 1 645 litres. L’expérience à bord est enrichie par un écran central de 16 pouces et une instrumentation digitale de 10 pouces. Opel mise sur une ergonomie épurée avec son concept Experience Detox, limitant les distractions tout en optimisant la lisibilité des informations.

Le Grandland repose sur la plateforme STLA Medium et propose une motorisation hybride, avec des moteurs 1.2 et 1.6 optimisés selon le cycle Miller, ainsi que des boîtes de vitesses à double embrayage à 6 et 7 rapports. Cette version hybride (MHEV/HEV) vise à répondre aux nouvelles exigences environnementales et à offrir une alternative aux véhicules thermiques classiques.

Le Grandland bénéficie des dernières innovations Opel, notamment les phares Intelli-Lux LED Pixel HD, un affichage tête haute, un pare-brise chauffant et un système de vision panoramique à 360°. Côté sécurité, le véhicule est doté d’une aide active au maintien dans la voie, d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, ainsi que d’un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes.

Opel met également en avant l’aspect durable du Grandland avec l’intégration de matériaux recyclés : jusqu’à 50 kg de polymères verts et 20 % de pneus issus de matières recyclées. Le véhicule est conçu pour être récupérable à 95 % et recyclable à 85 %.

Le Grandland Hybrid 136 CH e-DCS6 GS est proposé à La Réunion à partir de 50 990 €.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

15.07.2025 | Océan Indien

MASEPOLREX25 : un exercice grandeur nature face à une marée noire fictive au large du Kenya



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première coopération culinaire entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Maurice

Soutien social : une contribution symbolique après l'Anahita Trail 2025



Lire
commentaires Réagir
13.07.2025 | Maurice

Commerce équitable : un prix international remis à un acteur engagé à Maurice



Lire
commentaires Réagir
13.07.2025 | France

Au Parlement, une session extraordinaire fructueuse et des questions en suspens



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Île Maurice : dix trésors naturels à découvrir hors des sentiers battus



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Réunion

Architecture : l'ENSA-La Réunion met à l'honneur la perspective avec le concours "Lignes, Volumes et Perspectives"



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Un nouveau lieu intimiste célèbre la gastronomie mauricienne



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Maurice amorce une stratégie nationale pour renforcer la résilience de son littoral



Lire
commentaires Réagir
09.07.2025 | Maurice

Sécurité alimentaire : une nouvelle ferme avicole en projet à Olivia



Lire
commentaires Réagir
09.07.2025 | Océan Indien

Transition agroécologique : un nouveau programme régional pour l'Indianocéanie



Lire
commentaires Réagir
08.07.2025 | Réunion

Reunion Inland modernise sa logistique



Lire
commentaires Réagir
08.07.2025 | Réunion

Télécommunications spatiales : une entreprise réunionnaise rejoint le projet SOLiS du CNES



Lire
commentaires Réagir
07.07.2025 | Maurice

Réouverture : une nouvelle ambiance pour une table de Moka



Lire
commentaires Réagir
07.07.2025 | Maurice

L'île Maurice couronnée aux World Travel Awards 2025



Lire
commentaires Réagir