La protéinose alvéolaire est une maladie rare, elle se caractérise par une accumulation de surfactant au niveau des alvéoles dans les poumons. C’est cette maladie génétique qui frappe la petite Ines, 4 mois, habitant dans le sud de l’ile.
Malheureusement, et comme c’est trop souvent le cas, les maladies très rares ne se soignent pas à La Réunion et obligent les proches à se déplacer en métropole. Ainsi, Ines et ses parents doivent voyager en urgence jusqu’à l’Hôpital NECKER, à Paris, afin de suivre le traitement qui soignera Ines. Le départ est prévu pour dans 14 jours et pour un minimum de 3 mois.
Évidemment, les frais engendrés par ce déplacement sont lourds à supporter malgré l’aide précieuse qu’apporte déjà la famille. Aujourd’hui, les parents d’Ines ont plus que jamais besoin de la légendaire solidarité réunionnaise.
Une cagnotte sur la plateforme Leetchi a donc été créée pour récolter les fonds nécessaires afin que les parents puissent rester auprès de leur bébé pendant le traitement et lui donner tout l’amour et le soutien nécessaire afin de surmonter la maladie.
Pour faire un don : https://www.leetchi.com/c/combattre-la-proteinose-alveolaire-de-ma-petite-ines-de-4-mois
Ines et toute sa famille compte sur vous et vous remercient par avance de votre bon cœur.
0 COMMENTAIRE(S)