Le 9 juillet 2025, Patrice Santero, vice-président de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées (FFKMDA), a été reçu au Palais de la Source par Philippe Potin, vice-président du Département délégué au développement du sport et du bien-être. Cette rencontre vient renforcer le partenariat déjà engagé entre la collectivité et la Ligue Réunionnaise de la FFKMDA (LRKMDA), structure de référence pour les sports de combat dans l’île.
Avec 78 clubs et près de 2 300 licenciés, dont plus de 1 100 compétiteurs, la LRKMDA est aujourd’hui la première ligue ultramarine de la Fédération en termes d’effectifs. Cette vitalité se traduit également par des résultats sportifs de haut niveau, portés par des athlètes comme Hassan Hamilcaro ou Jhonny Gauvin, qui ont su briller sur les scènes nationales et internationales.
Le soutien du Département se traduit concrètement par des aides financières : 12 clubs affiliés ont bénéficié cette année d’une enveloppe globale de 15 600 euros. Depuis 2022, 83 sportifs ont été accompagnés pour un montant cumulé de plus de 81 000 euros, via des bourses, des primes aux résultats ou des financements liés aux compétitions.
« Cet échange avec la FFKMDA confirme l’ambition partagée de structurer la discipline à La Réunion et d’accompagner les jeunes talents vers le haut niveau, dans un cadre sportif, éducatif et citoyen », a déclaré Philippe Potin à l’issue de la rencontre.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)