Le jeune auteur réunionnais Arthur Hoarau présentera ce samedi 16 août 2025 son premier ouvrage, À ceux qui n’ont pas pu parler, lors d’une rencontre publique organisée par les Espaces Culturels E.Leclerc à l’Espace Kab’Art de Saint-Leu à partir de 15H.
Révélé en mai dernier lors du concours de poèmes de l’opération Talents Péi des Espaces Culturels E.Leclerc, Arthur Hoarau, 26 ans, présente son livre comme « un cri du cœur, une quête de résilience », selon la déclaration de l’auteur. Une rencontre avec le public est prévue le jour de la sortie, à 15 h, à l’Espace Kab’Art de Saint-Leu, avec échanges et séance de dédicaces.
Pour Arthur Hoarau, ce livre est bien plus qu’un récit personnel. « La sortie de ce livre est aussi pour moi le début de la guérison. C’est une manière de me libérer mais aussi, je l’espère, d’encourager les victimes de violences intrafamiliales à en parler et celles et ceux qui en sont témoins à les dénoncer ».
Ce projet a bénéficié de l’accompagnement de Tia Ferry, auteure de La Case du tanneur et lauréate du Prix Flamboyant 2024. Elle a guidé Arthur Hoarau dans l’auto-édition.
L’initiative s’inscrit aussi dans l’engagement du Mouvement E.Leclerc Réunion auprès des associations de lutte contre les violences intrafamiliales, offrant à ce témoignage un écho particulier au sein de la société réunionnaise.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)