Appel à projets : Animation territoriale pour accompagner les acteurs des Hauts (FEADER)

Un appel à projets a été lancé afin de soutenir les acteurs des Hauts de l’Ouest à travers des actions d’animation et d’ingénierie, avec pour objectif la mise en réseau des réalisations et la valorisation de leurs résultats.

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie locale de développement et entend « assurer une mission d’animation territoriale et d’appui à la structuration du tissu territorial, en lien avec des projets de développement ». Il vise également à « susciter et faciliter l’émergence de projets individuels ou collectifs » et à « guider et accompagner les démarches multiformes des acteurs des hauts de l’Ouest, individuels ou collectifs ».

Les bénéficiaires potentiels sont les établissements publics, les collectivités territoriales et leurs groupements. Les structures déjà retenues aux appels à projets des types d’intervention 77.071 et 78.011 du FEADER ne sont pas éligibles.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 13 octobre 2025 à 12h00. Le programme d’actions pourra démarrer au lendemain de cette date et devra s’achever au plus tard le 30 juin 2028. Le dossier de consultation et le formulaire de demande en ligne sont disponibles sur le site europac.cd974.re.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

30.10.2025 | Océan Indien

Une convention pour renforcer les liens entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir