À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse mardi 12 août 2025, la ville de Saint-Paul a offert un espace d’expression et de créativité à ses jeunes habitants. Au programme : ateliers participatifs, performances artistiques, échanges citoyens, animations sportives et culturelles.
Pour la municipalité, il ne s’agissait pas seulement de fêter la jeunesse, mais de reconnaître son rôle actuel dans la vie locale. « Les jeunes Saint-Paulois·es ont prouvé qu’ils sont bien plus que le futur de la commune : ils en sont déjà le présent », selon la déclaration de la Ville.
Le village associatif et les scènes ouvertes ont permis à chacun de trouver sa place dans cette journée qualifiée de « vivante, inclusive et inspirante » par les organisateurs. L’événement s’inscrit dans une démarche plus large visant à renforcer la participation citoyenne des jeunes, via le Conseil des Jeunes, des dispositifs d’accompagnement et un soutien aux projets portés par la jeunesse.
« À Saint-Paul, la jeunesse est une priorité politique », affirme un communiqué de la ville, rappelant que cette mobilisation massive et la richesse des échanges témoignent d’une dynamique à amplifier dans les années à venir.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)