La nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre suscite une attention particulière à La Réunion. Pierrick Robert, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Réunion), a salué l’arrivée de l’ancien ministre des Outre-mer à la tête du gouvernement, y voyant un signe positif pour les entreprises locales.
« M. Lecornu connaît déjà les réalités et les spécificités auxquelles sont confrontés nos entrepreneurs », rappelle la CCI, soulignant notamment les inquiétudes liées à la disparition programmée de certains dispositifs de soutien aux économies ultramarines.
Dans un contexte international marqué par des crises politiques, économiques et sociales, l’organisation patronale estime que cette expérience représente « un atout précieux » mais aussi une source d’attente forte pour le monde économique réunionnais.
Les entreprises locales espèrent un climat d’affaires plus stable, capable de restaurer la confiance des investisseurs et des consommateurs, considérés comme « le véritable moteur de la prospérité de l’île ». La CCI appelle à des mesures rapides pour consolider le tissu économique, maintenir les dispositifs en vigueur et encourager l’investissement.
Enfin, l’institution consulaire réaffirme sa volonté de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement afin de « faire entendre la voix des entreprises » et accompagner une Réunion qu’elle souhaite « résiliente, confiante et tournée vers l’avenir ».
0 COMMENTAIRE(S)