Journée Portes Ouvertes à la pépinière municipale et lancement du Concours Jardins et Balcons Fleuris

La Ville du Port organise, le 16 octobre 2024, la 7ème édition de sa Journée Portes Ouvertes à la Pépinière Municipale, située rue Simon Pernic. Cet événement, gratuit et ouvert à tous, se déroulera de 9h30 à 15h. Les visiteurs auront l'occasion de découvrir les coulisses de la production des 10 000 à 15 000 végétaux annuels destinés à l'embellissement de la ville, ainsi que les métiers de la Direction de l’Environnement.

La journée sera rythmée par des expositions, des visites guidées, des ateliers et diverses animations, avec la participation des partenaires de la direction. À l’issue des ateliers, une distribution de plantes sera offerte aux visiteurs. Cette initiative vise à sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques de préservation des ressources naturelles et à la biodiversité.

En parallèle, la Ville du Port lancera la 8ème édition du Concours Jardins et Balcons Fleuris. Ce concours, ouvert aux habitants de la commune jusqu’au 31 octobre 2024, récompense les plus belles réalisations végétales. L'objectif est de valoriser l'implication des Portois dans l'embellissement de leur cadre de vie, tout en promouvant des pratiques respectueuses de l’environnement.

Ces événements s’inscrivent dans le cadre du Plan de l’Environnement et de la Propreté de la municipalité, visant à offrir un cadre de vie agréable sur l'ensemble du territoire. Le Port se distingue par ses nombreux espaces verts, avec une moyenne de 45 m² de végétation par habitant.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir