Le jeudi 7 novembre 2024, le PRH 974 a tenu un séminaire au Moca, consacré à l’inclusion des enfants de 0 à 12 ans ayant des besoins particuliers dans les structures de petite enfance et de jeunesse. Cet événement a rassemblé des familles, des professionnels et des partenaires institutionnels pour échanger sur les défis et partager des solutions visant à adapter les structures aux besoins spécifiques de chaque enfant.
Face aux difficultés rencontrées par certaines familles pour trouver des solutions d’accueil adaptées, le PRH 974 a présenté de nouveaux outils, dont des vidéos pédagogiques disponibles en créole, shimahorais et malgache, facilitant ainsi l’accessibilité des ressources pour une plus large audience.
Le PRH 974 intervient dans toute l’île pour évaluer et accompagner les familles et les structures, en proposant un suivi personnalisé. « Nous sommes un petit dispositif, mais notre mission contribue grandement à améliorer l’accueil des enfants vers une inclusion renforcée », a déclaré Gaël Mary, Directeur du pôle médico-social Est de l’ALEFPA, qui gère le PRH 974.
Les interventions du PRH sont gratuites et accessibles à toutes les familles, sans besoin de prescription médicale. Les équipes des structures d’accueil, hormis les écoles, peuvent également solliciter le PRH en cas de questions ou de difficultés concernant l’accueil d’un enfant avec des besoins particuliers.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)