Le Jardin botanique de Mascarin a accueilli, le vendredi 11 avril, la restitution du projet Land’art 2025, une initiative conjointe du Département de La Réunion et de l’Académie, réunissant plusieurs établissements scolaires autour de la création artistique en pleine nature.
Encadrés par l’artiste Cécile Leroy et l’unité pédagogique du jardin, les élèves des collèges Jules-Solesse (Saint-Paul), Célimène-Gaudieux (La Saline), Plateau-Goyaves (Saint-Louis), Jules-Reydellet et Les Mascareignes (Saint-Denis), ainsi que des élèves de primaire, ont présenté leurs œuvres conçues sur le thème : « Entrer en résonance avec le vivant ».
Ce travail s’inscrit dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturel (PEAC). Les élèves ont alterné ateliers en plein air à Mascarin et préparation en classe, pour créer des œuvres inspirées par leur environnement naturel. L’exposition est visible plusieurs semaines au sein du jardin botanique.
Présent lors de la restitution, le conseiller départemental Jean-François Nativel a salué l’initiative : « Mener une action culturelle, c’est une façon de s’ouvrir sur le monde. S’ouvrir sur le monde, donner une ambition à cette jeunesse, c’est l’objectif des programmes que porte le Département.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)