Taxes foncières 2024 : Dernière chance pour payer avant l'échéance du 15 octobre

C’est le moment de vous rappeler que la date limite de paiement des taxes foncières est demain, le 15 octobre. Pour éviter les pénalités de retard, il est essentiel de régler cette obligation fiscale dans les délais.

Votre avis de taxes foncières est disponible dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Si vous n’avez pas encore procédé au paiement, il est impératif de le faire rapidement.

Options de paiement encore disponibles

  • Prélèvement à l’échéance : Si vous avez déjà adhéré à cette option, le montant sera automatiquement prélevé le 25 octobre. Pour ceux qui souhaiteraient se simplifier la vie pour les années à venir, pensez à adhérer au prélèvement à l'échéance pour les prochaines taxes.

  • Paiement en ligne jusqu'à minuit le 20 octobre : Vous pouvez encore payer en ligne sur impots.gouv.fr ou via l'application "Impots.gouv" en scannant le QR code sur votre avis. Ce moyen de paiement vous accorde un délai supplémentaire de 5 jours, soit jusqu’au 20 octobre à minuit, mais attention à bien finaliser cette démarche au plus vite.

  • Montants inférieurs ou égaux à 300 € : Si le montant est inférieur ou égal à 300 €, plusieurs moyens sont possibles : paiement en ligne, prélèvement à l’échéance, mais aussi chèque, TIP SEPA, espèces ou carte bancaire auprès d’un buraliste ou partenaire agréé.

Les conséquences du retard

Si vous ne payez pas avant demain, attendez-vous à une majoration automatique de 10 % du montant dû. En outre, des intérêts de retard pourront s'appliquer, augmentant le coût total de votre impôt. Pour éviter cette situation, ne tardez plus et effectuez votre règlement dans les délais.

Pour toute question ou en cas de doute, la direction générale des Finances publiques est joignable via la messagerie sécurisée de votre espace particulier ou par téléphone au 0 809 401 401 (service gratuit + coût de l’appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Ne laissez pas cette échéance vous échapper : demain, c’est la date limite. Effectuez votre paiement aujourd’hui pour éviter toute complication.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment








ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.09.2025 | Maurice

Une nouvelle extension pour un campus universitaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Yousouf Joomun sacré au DaVinci Gourmet Mixology Championship 2025



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Des lycéens mauriciens récompensés pour leur projet innovant sur la qualité de l'air



Lire
commentaires Réagir
23.09.2025 | Maurice

Recyclage : transformer l'huile alimentaire usagée en ressource à Maurice



Lire
commentaires Réagir
20.09.2025 | Guyane

Guyane : un conseiller municipal de Kourou en détention provisoire pour assassinat



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Citroën dévoile son nouveau C3 Aircross à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Ford dévoile à La Réunion son Puma Gen-E, un SUV 100 % électrique



Lire
commentaires Réagir
05.09.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance un site B2B dédié aux professionnels



Lire
commentaires Réagir
31.08.2025 | Maurice

Groupe Currimjee : Dhiren Ponnusamy nommé Directeur Général Désigné à compter de janvier 2026



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Réunion

Le CTICS lance la construction d'un laboratoire d'analyse de canne à sucre au Gol



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Océan Indien

Pêche à la légine australe : huit candidats retenus pour la période 2025-2028



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Vers un Centre régional pour pérenniser la surveillance des pêches



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Mort suspecte d'une Française aux Seychelles : un juge enquête sur les causes de la mort



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La Fondation pour le Logement appelle les maires à expérimenter l'encadrement des loyers à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La chambre régionale des comptes évalue la politique de gestion des déchets à La Réunion



Lire
commentaires Réagir