Moins de 14 mois après son lancement en Amérique du Nord et aux Pays-Bas le 12 novembre 2019, Disney+ compte déjà plus de 90 millions d'abonnés payants à travers le monde. Un objectif que le concurrent de Netflix avait initialement prévu d'atteindre en 2024 et que la pandémie lui a visiblement permis de franchir avec une belle avance. Pour replacer ce chiffre dans son contexte, il a fallu à Netflix de six à neuf ans (selon le moment où l'on commence de compter) pour atteindre le même nombre de clients sur sa plateforme, qui reste actuellement numéro 1 dans le monde avec 204 millions d'abonnés.
Comme le montre notre graphique, basé sur données communiquées par Disney, la croissance des abonnés a fait un premier bond après le lancement du service de streaming sur plusieurs marchés européens à la fin du mois de mars. Cette période coïncidait également avec le début du « Grand confinement » qui a stimulé la consommation de médias numériques. Après la France, où Disney+ est disponible depuis le 7 avril 2020, la plateforme a fait son arrivée dans de nombreux autres pays, plus particulièrement dans le reste de l'Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Le service est désormais disponible dans 42 pays à travers le monde.
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