60 ans au coeur de l'alimentation des Mauriciens

Cela fait plus d’un demi-siècle que Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd accompagne les familles mauriciennes avec des produits de grande qualité.

L’entreprise a, en effet, contribué à améliorer les habitudes alimentaires des Mauriciens, notamment en les sensibilisant à l’importance de repas équilibrés et d’une alimentation saine à travers diverses activités et campagnes nutritionnelles dans les écoles. Au-delà de sa contribution au bien-être des Mauriciens, l’entreprise a aussi participé de manière significative au développement économique du pays, en particulier dans le secteur de l’agroalimentaire.

« Nous avons accompagné plusieurs générations de Mauriciens au cours de ces six dernières décennies avec des produits de renommée mondiale, dont Everyday®, Nestum®, Maggi®, Kit Kat® et Milo® parmi tant d’autres. Nous avons bâti notre réputation dans le pays sur ces produits qui ont permis à l’ensemble des Mauriciens d’adopter une nutrition saine et de développer de nouvelles habitudes alimentaires mieux adaptées à l’évolution qu’a connue la société mauricienne », souligne Priyanka Puddoo, Corporate Communications and Public Affairs Executive de Nestlé Mauritius.

Outre le marché grand public, Nestlé a aussi su, au fil des décennies, trouver sa place dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, mais également sur le marché des entreprises, avec ses distributeurs de café et autres boissons chaudes ou froides. De nos jours, en effet, de nombreux grands hôtels du pays proposent des produits Nestlé à leurs clients et plusieurs enseignes de restauration du pays utilisent ces produits dans leurs offres. Il en est de même pour les entreprises, qui sont de plus en plus nombreuses à adopter les distributeurs de boissons Nestlé.

C’est le 21 octobre 1958 que Nestlé s’installe officiellement à Maurice. La société opère alors au sein du groupe Island Fraser, à l’époque l’un des plus importants conglomérats du pays. Six ans plus tard, l’entreprise devient autonome et change de nom pour prendre celui de Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd. Francis Hardy, aujourd’hui âgé de 90 ans et à la retraite, a été le premier Directeur de l’entreprise, qui débuta avec 20 employés.

Aujourd’hui, Nestlé s’appuie encore sur la vision qui animait ses fondateurs, celle de fournir des produits nutritifs de grande qualité favorisant ainsi une alimentation saine et la santé des Mauriciens. C’est cette mission qui a amené l’entreprise à concevoir différents programmes de nutrition réalisés en collaboration avec les autorités, notamment le ministère de l’Éducation.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

La Maison de l'Emploi du Nord de La Réunion se dote d'une gouvernance entièrement féminine



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Logement social : les acteurs réunionnais alertent sur les conséquences de la baisse des financements



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Martinique

Costa Croisières lance une offre spéciale Caraïbes pour la saison hiver 2026-2027



Lire
commentaires Réagir