Selon les données du site spécialisé CoinMarketCap, la capitalisation boursière du marché mondial des cryptomonnaies a quadruplé en l'espace de six mois pour dépasser le seuil des 2 000 milliards de dollars début avril. Pour se donner une idée de l'ordre de grandeur, cela signifie que les cryptodevises pèsent désormais presque autant que la valorisation combinée des sociétés du CAC 40.
Comme l'illustre le graphique, le marché des cryptomonnaies est toujours très largement porté par le Bitcoin, qui n'en finit pas de battre des records et qui représente à lui seul environ 55 % de la capitalisation boursière totale du marché (1 179 milliards de dollars le 13 avril 2021). Deuxième sur la liste, l'Ethereum cumule actuellement une valeur de plus de 250 milliards de dollars, soit entre quatre et cinq fois moins que le Bitcoin. Les autres devises sont pour le moment assez loin derrière : le Binance Coin, dont le prix a explosé depuis février, est quatrième avec une valorisation de 85 milliards de dollars, suivi par le XRP à 77 milliards de dollars.
Alors que le secteur des cryptomonnaies reste encore peu voir pas réglementé, les autorités s’intéressent de plus en plus à cette question, ouvrant la voie à un cercle toujours plus large d'investisseurs et à une démocratisation future. Récemment, de nouvelles sociétés ont annoncé qu'elles allaient permettre et accepter les paiements en Bitcoin, alors que l'une des plus grandes plateformes d'échanges, Coinbase, prépare son introduction à la Bourse de Wall Street ce mercredi 14 avril.
0 COMMENTAIRE(S)