Un homme soupçonné d'avoir tué sa compagne interpellé

Un homme de 62 ans, soupçonné d'avoir donné la mort à sa compagne le 18 juillet dernier et recherché depuis, a été interpellé et placé en garde à vue, a annoncé le parquet de Saint-Pierre de La Réunion jeudi.

L'homme a été arrêté mercredi "en fin d'après-midi, dans une ravine (cours d'eau asséché, ndlr) sur la commune de Saint-Leu (ouest de La Réunion) par l'antenne du GIGN", a indiqué Olivier Clémençon, procureur de Saint-Pierre.

Son interpellation est intervenue à la suite "d'importantes recherches opérationnelles menées par les gendarmes pendant plus de trois semaines, de jour comme de nuit, mobilisant de nombreuses unités", a précisé le magistrat.

La victime, âgée de 62 ans, avait été découverte sans vie dans la maison qu'elle occupait à Saint-Leu. C'est son neveu, inquiet de ne pas parvenir à la joindre, qui avait donné l'alerte.

Le corps de la sexagénaire portait des traces de coups. Une enquête pour assassinat avait été ouverte par le parquet de Saint-Pierre et confiée aux gendarmes.

Le compagnon de la victime était considéré comme le principal suspect. Introuvable depuis les faits, il avait été précédemment condamné et incarcéré pour des faits de violences à l'encontre de la victime.

"Il a été suivi judiciairement jusqu'en juin 2024", avait précisé le parquet.

La Réunion est le quatrième département de France le plus violent envers les femmes après la Seine-Saint-Denis, la Guyane et le Pas-de-Calais.

Selon les chiffres des forces de l'ordre, en moyenne 10 femmes victimes de violences se sont présentées chaque jour en 2023 dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie pour porter plainte.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir