Organisé du 11 au 14 septembre au Parc Expobat de Saint-Paul par l’ADIR, le salon Nou Lé Lokal a attiré 25 000 visiteurs, dépassant largement son objectif initial de 20 000.
Pendant quatre jours, l’événement a mis en lumière les savoir-faire des acteurs locaux de l’industrie, de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’économie circulaire, de l’artisanat, mais aussi du BTP, de la formation et de l’innovation. Expositions, conférences, animations et concours ont permis aux professionnels de valoriser leurs métiers et de sensibiliser à l’attractivité de leurs filières.
Le président de l’ADIR, Michel Dijoux, a salué la mobilisation collective des organisations patronales et professionnelles – MEDEF, CPME, FRBTP, filières agricoles et agroalimentaires – autour de la défense de l’économie réunionnaise, dans un contexte d’incertitudes sur la défiscalisation, le crédit d’impôt, l’octroi de mer et les aides agricoles.
Selon Thierry Reydellet, secrétaire général de l’ADIR, l’implantation du salon à Expobat a permis de toucher davantage de Réunionnais de l’Ouest et du Sud. Il a également mis en avant la convivialité de l’événement et ses moments forts, comme la battle du meilleur rougail saucisses remportée par la cheffe Lynda Salem (Dantan nout tradisyon, Beaufonds), ou le concours de boucherie.
0 COMMENTAIRE(S)