Le 14 octobre marque une étape importante pour le paysage culturel du Sud de La Réunion avec l’ouverture de l’Espace Culturel E.Leclerc au sein du centre commercial Les Terrass, à Saint-Joseph. Ce troisième établissement culturel du réseau E.Leclerc sur l’île s’inscrit dans la continuité de ceux déjà implantés à Saint-Leu et Sainte-Marie, mais il est le tout premier à offrir cette accessibilité dans le Sud.
Avec plus de 18 000 références, cet espace culturel propose un large éventail de produits allant des livres, loisirs créatifs, et multimédia aux jeux vidéo et à la musique, le tout à des prix compétitifs. Il met également en avant une offre spécifique aux productions locales, en accueillant régulièrement des artistes et écrivains réunionnais pour des présentations et des événements. « L’Espace Culturel E.Leclerc, c’est l’offre et l’expertise E.Leclerc appliquées à la culture », explique Benjamin Chevassut, directeur général du Mouvement E.Leclerc Réunion.
Cet espace, conçu pour être un véritable carrefour culturel, se distingue non seulement par la diversité de ses produits, mais aussi par sa volonté de promouvoir les talents locaux. Musiciens, écrivains et créateurs réunionnais y trouveront une vitrine, avec la possibilité d’être directement référencés en magasin. Benoît Bustos, directeur des Espaces Culturels E.Leclerc, souligne : « Les artistes péi sont les bienvenus et peuvent même demander à être référencés en magasin. »
En plus d’un vaste choix de produits culturels, l’Espace Culturel Les Terrass se positionne comme un lieu de rencontre avec une riche programmation événementielle. Des salons thématiques comme le Prix Flamboyant, le Salon Réyoné du Livre ou encore des tournois de jeux vidéo et des séances de dédicaces seront organisés régulièrement, apportant une dynamique nouvelle au Sud de l’île.
Fidèle à son engagement local, l’Espace Culturel Les Terrass s’intègre dans l’écosystème social, sportif et économique de Saint-Joseph. Des partenariats avec des associations locales, notamment dans le domaine du sport et de la lutte contre les violences conjugales, renforcent cet ancrage. « Ce nouvel Espace Culturel au cœur du Sud Sauvage nous offre la possibilité de partager ces valeurs avec les Réunionnaises et les Réunionnais du Sud », déclare Pascal Thiaw Kine, président du Mouvement E.Leclerc Réunion.
Depuis son arrivée sur l'île en 2009, le Mouvement E.Leclerc Réunion, porté par des entrepreneurs locaux, s’est affirmé comme un acteur de premier plan dans la distribution. Avec 18 magasins et six boutiques spécialisées, l'enseigne continue de s’engager pour un développement durable et responsable, tout en soutenant le pouvoir d’achat des Réunionnais.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)