Ce samedi 16 décembre, E.Leclerc Portail (Saint-Leu) accueille la 5e édition de « Vinyle en lèr ». Organisée par les Espaces Culturels E.Leclerc, cette manifestation populaire rassemble chaque année artistes et passionnés autour du vinyle. Une manière d'entretenir l'engouement autour de cet objet culte et de faire vivre le patrimoine musical réunionnais.
Ventes de vinyles neufs ou d'occasion à Kab'Art, animations à l'entrée de l'Espace Culturel de E.Leclerc Portail (quizz, blindtest et atelier Djing), shows DJ's et showcases, pas de doute « Vinyle en lèr » est bien de retour pour une 5e édition qui s'annonce mémorable. Une édition organisée en partenariat avec le disquaire indépendant saint-pierrois Vinyl RUN et l'association de promotion de la culture réunionnaise Kréol'Art.
En plus de la désormais traditionnelle bourse aux vinyles et des nombreuses animations ludiques, un show DJ est organisé de 15h à 17h et accueillera des artistes renommés comme DJ Dan Wayo, The Docteur, DJ Kriss Dior, DJ Nayah ou DJ Seb Olivier. S'en suivra un showcase « Sunset Kreol'Art » de 17h à 21h avec les artistes Aleksand Saya, Bann Laope, Electrozen et Tiger Maloya. Une manière de démontrer que le vinyle, loin d'être désuet, est tendance et participe à faire vivre le patrimoine musical réunionnais.
DJ Konsöle et Arno Bazin : deux collectionneurs passionnés
Un credo partagé par Antoine Tichon, alias DJ Konsöle. Président de l’association Kréol’Art, il est également dénicheur, collectionneur et conservateur de vinyles. Une passion qui l'a mené à constituer une magnifique collection de vinyles de l’océan Indien rares et parfois oubliés. Des vinyles qu'ils n'hésitent pas à mettre en musique à travers des sets 100% vinyles originaux et d'époque.
Autre passionné aux multiples casquettes présent ce samedi à E.Leclerc Portail, Arno Bazin est professeur de musique, administrateur bénévole de Kréol’Art, leader du groupe Tapok, animateur sur Réunion la 1ère et collecteur d'objets du patrimoine musical de l’océan Indien. A la tête d'une collection de plus de 5000 disques, il est attaché à valoriser les cultures créoles de l'océan Indien à travers des actions pédagogiques et à œuvrer pour la transmission de l'Histoire entre les générations.
E.Leclerc fait don de plus de 200 vinyles à l’association Kréol'Art
Cette 5e édition de « Vinyle en lèr » s'annonce donc aussi divertissante qu'enrichissante pour les artistes, spécialistes et autres passionnés qui attendent chaque année ce moment avec impatience. Une alchimie sciemment recherchée par les Espaces Culturels E.Leclerc qui organisent tout au long de l'année des événements culturels populaires, conviviaux et originaux. Des événements dont la finalité resté toujours de faire vivre notre patrimoine culturel et de valoriser les talents locaux. Cette année, E.Leclerc Réunion a également tenu à faire don de plus de 200 vinyles à l’association Kréol'Art.
> À partir de 10h et toute au long de la journée :
Bourse aux vinyles à Kab'Art et animations à l'entrée de l'espace culturel (Quizz, Blindtest et atelier DJing)
> De 15h à 17h : Shows DJ
DJ Dan Wayo, The Docteur, DJ Kriss Dior,
DJ Nayah, DJ Seb Olivier, Arno Bazin et Bernard Olivier
> De 17h à 21h : Sunset Kreol'Art
Showcases de Bann Laope, Saya, Electrozen et Tiger Maloya
0 COMMENTAIRE(S)