Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, a été reçu le 12 juin à Paris par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, pour un entretien d’une heure consacré aux enjeux de sécurité sur l’île. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité d’un premier échange tenu en début d’année entre les deux hommes.
Au coeur des discussions : la lutte contre le trafic de stupéfiants, un phénomène qui inquiète de plus en plus la population locale. Cyrille Melchior a relayé "la vive inquiétude de la population face à la multiplication des interceptions de « mules » tentant d’introduire de la drogue sur l’île". Il a souligné que "si ces opérations témoignent de la vigilance des services de l’État, elles révèlent aussi l’ampleur du phénomène".
Le président du Département a particulièrement insisté sur l’impact de la drogue auprès de la jeunesse réunionnaise, et sur la nécessité d’un renforcement immédiat des moyens de lutte. Il a appelé à "la nécessité d’un renforcement significatif des moyens humains et matériels pour endiguer ce fléau", estimant que "il est encore temps d’agir". Un appel à l’engagement rapide et concret de l’État pour faire face à ce défi sécuritaire, et préserver la cohésion sociale sur le territoire.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)