Motards, comment mieux appréhender le risque accidentogène

Ce week-end, les motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Réunion ont organisé deux journées « Trajectoires de sécurité deux roues-motorisés ».

La sécurité des motards est une préoccupation majeure de sécurité routière dans le département.

Pour prendre conscience de leur vulnérabilité et anticiper les risques, l’E.D.S.R organise désormais périodiquement, ce type d’événement dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière de la préfecture de la Réunion. A cet effet, il s’agit de sessions, d’une journée, durant lesquelles les motocyclistes réunionnais, volontaires, bénéficieront gratuitement d’une mise à niveau, en pilotage, notamment axée sur la trajectoire de sécurité.

Tout se passe sur la route et à moto par groupes de cinq motards maximum, afin de favoriser l’échange, la pratique et le drill.

Ainsi ce week-end, 06 groupes représentant 25 motards ont participé à cette action au départ de la Brigade Motorisée de St-Paul. Ils ont pu s’exercer à la mise en œuvre de la trajectoire de sécurité et ainsi, mieux appréhender le risque accidentogène à leur environnement routier.

Plusieurs sessions seront programmés en 2022, selon l’évolution de la situation sanitaire.

Les informations de dates et d’inscriptions seront disponibles auprès de l’EDSR 974, sur la page Facebook «Prévention 2 roues motorisés 974» ou en transmettant un mail à l’adresse suivante : prevention2roues974@gmail.com.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir