Zeop et l’ensemble de ses collaborateurs adressent tout leur soutien aux habitants de l’île de la Réunion, impactée hier par le passage dévastateur du cyclone Belal. L’engagement premier de zeop est de tenir informés ses abonnés de l’évolution de la situation et de les accompagner tout au long de cette période délicate.
Le cyclone a causé des dommages sur certaines parties du réseau zeop, entraînant des perturbations au niveau des connexion fixe et mobile dans plusieurs secteurs de l’île.
ZEOP compte actuellement 95 antennes mobiles déconnectées, contre 105 mardi matin, et 40% de nos abonnés fixes impactés, contre 49,4% mardi matin.
Les villes et quartiers les plus concernés sont notamment :
Secteur Nord & Est
- Sainte Anne
- Bras Panon
- Plaine des Palmistes
Secteur Ouest
- Saint Leu
- La Saline les Hauts
- Guillaume Saint Paul
Secteur Sud
- Saint Joseph, lieu-dit Les Lianes
- Saint Joseph
- Saint Philippe
- Vincendo
- Tampon
- Saint-Pierre
Depuis la sortie de l’alerte rouge, les équipes de zeop sont pleinement mobilisées sur le terrain pour rétablir les pannes dans les meilleurs délais.
Pour les abonnés de zeop qui ont de l’électricité mais pas de connexion, ils peuvent envoyer un e-mail à info@zeop.re pour s’informer de la situation en mentionner tout câble de raccordement aérien endommagé près de chez eux avec si possible des photos des dégâts.
Pour les abonnés de zeop qui n’ont pas de courant, la connexion internet ne pourra pas être rétablie. Il faudra patienter jusqu'à la restauration de l'électricité.
Les abonnés zeop peuvent également joindre le service client au 0262 01 23 45 ou via leur espace abonné mon.zeop.re rubrique "nous contacter".
0 COMMENTAIRE(S)