Impro, théâtre, humour, opéra, ciné ou encore expositions... La fin avril à La Réunion promet un tourbillon culturel à La Cité des Arts, au Château Morange et chez leurs partenaires. Entre performances inédites, créations locales et moments de partage gratuits, chacun pourra y trouver son compte.
Le spectacle d’improvisation pluridisciplinaire Écoute ce que je vois, prévu le 17 avril à la Cité des Arts, affiche déjà complet. Mais pas de panique : La Nuit de l’impro 2025 prendra le relais les 18 et 19 avril, avec une battle de danse en plein air (ImproviNation) suivie d’une soirée d’impro dans le Fanal. L’interprétariat en langue des signes est prévu le vendredi.
Le 19 avril, c’est du côté du Château Morange que ça se passe, avec Zourné lontan, une journée festive gratuite pour découvrir les traditions réunionnaises, notamment auprès des séniors.
Côté théâtre, la pièce Grand Blanc de Vincent Fontano (Cie Kèr Béton) sera présentée pour la première fois à La Réunion les 24 et 25 avril, en partenariat avec le CDNOI.
Le 26 avril, deux événements gratuits ou sur réservation sont à noter : une projection des courts-métrages des étudiants de l’ILOI à 17h au Château Morange (Les étudiants font leur cinéma) et un concert lyrique à 20h à la Cité des Arts avec Maria Mirante et Paul Beynet, entre opéra et mélodies espagnoles.
Le 30 avril, place à l’humour avec Tempête Émotionnelle, le spectacle d’Élodie Da Silva. Les dernières places sont en vente.
En attendant Otaku City Festival Part II le 3 mai, les visiteurs peuvent déjà explorer les expositions du Banyan - Centre d’art contemporain, gratuites jusqu’au 7 juin, avec des œuvres de Lara Sousa, Roxane Moreau, Marie Ouazzani, Nicolas Carrier et Trash de Villèle.
À noter également : l’exposition collective Bardzours, les lignes dès demain présentée jusqu’au 28 juin à la Galerie du Téat Champ Fleuri.
Enfin, plusieurs rendez-vous sont à venir en mai : CinéMarmailles (7 au 11 mai), Sabouk / Maloya Jazz Xperianz (10 mai), et le Festival du film italien (20 au 24 mai).
Et bonne nouvelle : le parking de La Cité des Arts est de nouveau accessible.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)