Le passage du cyclone Belal sur notre île a engendré de nombreux dégâts. Il a notamment impacté les infrastructures électriques de la commune de Saint-Philippe. Ainsi, le poste principal qui dessert la commune en internet très haut débit n’est actuellement plus alimenté en électricité.
"Nous tenons donc à informer les habitants de Saint-Philippe que la connexion internet n’est pour le moment pas disponible. Nous travaillons en coopération avec EDF pour rétablir les liaisons dans les meilleurs délais. Dès que le courant sera rétabli, nous pourrons réaliser un état des lieux plus précis et nous identifierons les éventuels dégâts qui impactent notre réseau. Les perturbations pourraient être amenées à perdurer localement pendant quelques jours. Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de notre mobilisation sans faille pour un retour à la normale le plus rapide possible sur le réseau de fibre optique publique de la Région Réunion."
Réunion THD a été créée par la Région pour déployer et exploiter le réseau public de fibre optique sur les communes les plus difficiles d'accès, où les opérateurs privés ne se sont pas engagés. L'objectif : une Réunion entièrement fibrée, afin que l'ensemble des Réunionnais puisse bénéficier du Très Haut Débit pour réduire la fracture numérique.
Retrouvez toutes les informations sur : www.reunionthd.re
0 COMMENTAIRE(S)