La distillerie réunionnaise Payet & Rivière dévoilera en avant-première ses premiers rhums blancs lors du salon Vinocité, qui se tiendra les 9, 10 et 11 novembre 2024. Cette nouvelle gamme, intitulée « Des Champs d’Exploration », propose deux rhums : un rhum traditionnel de sirop et un rhum agricole pur jus de canne, tous deux élaborés à partir des matières premières de la Plantation de Bel Air, située dans le nord de l'île de La Réunion.
Ces rhums, les premiers à La Réunion à être classés dans la catégorie premium « Pure Single », reflètent la volonté de la marque de mettre en valeur la canne à sucre et ses produits dérivés. Alexis Rivière, fondateur de Payet & Rivière, s’est associé à Benjamin Galais, œnologue et ingénieur agronome, pour développer ces spiritueux dans le respect de la matière première.
La distillerie, installée sur les terres basaltiques de la Plantation de Bel Air, continue d'explorer de nouvelles possibilités grâce à une unité de distillation mise en service en mai 2024. Avec des cannes coupées à la main et des procédés de fermentation spécifiques, Payet & Rivière entend proposer des profils aromatiques uniques.
Le domaine, fondé au début du XIXe siècle, s'inscrit dans l'histoire sucrière de La Réunion, et la sucrerie-distillerie s'attache à préserver cet héritage en réhabilitant d’anciens kalbanons et en proposant des visites de son site de production.
Les rhums « Sur Nos Pistes » (rhum agricole, 50,3 %) et « En Amplitudes » (rhum traditionnel, 43,6 %) seront disponibles à la dégustation lors du salon Vinocité.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)