Giovanni Payet a officialisé sa candidature aux élections municipales de Sainte-Marie, prévues les 15 et 22 mars 2026. Il rappelle avoir annoncé cette décision le 16 août dernier, « porté par mon équipe, militants et sympathisants, forces vives de Sainte-Marie ».
Le candidat affirme inscrire sa démarche dans un engagement collectif, évoquant « un souffle d’espoir » nourri par les rencontres et les soutiens reçus. Il se présente comme « le candidat de la vraie vie », revendiquant une démarche « sincère, décidée, opiniâtre mais joyeuse », appuyée sur la jeunesse, les familles, les aînés et l’envie de changement exprimée selon lui par la population.
Il motive sa candidature par la volonté de répondre à une demande de sécurité, de dignité et de justice sociale. Les habitants, écrit-il, souhaitent « vivre en sécurité », voir leurs enfants évoluer dans des quartiers préservés des violences et des trafics, et pouvoir « travailler pour vivre dignement ». Il dénonce par ailleurs « des politiques laxistes et incompétents » qui auraient fragilisé la commune.
Giovanni Payet place sa campagne sous les valeurs de solidarité, de justice, de lutte contre la précarité et la corruption, et du respect de l’identité culturelle locale. Il insiste également sur le potentiel économique et social de la commune, estimant que les infrastructures et les secteurs d’activité présents « doivent profiter aux Sainte-Mariens, à tous les Sainte-Mariens, sans distinction ».
Son programme annonce plusieurs priorités : restauration de la démocratie locale, déconcentration des services municipaux, cantine gratuite pour tous les enfants, soutien à l’emploi et développement de l’économie communale.
Le candidat appelle enfin les électeurs à le rejoindre, concluant que « les bonnes rencontres se fêtent dans l’isoloir ».
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)