Orange lance la 7e édition de son programme d’incubation « Femmes Entrepreneuses », destiné à soutenir les startups fondées ou co-fondées par des femmes. Les entrepreneuses de La Réunion et de Mayotte ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour déposer leur candidature. Depuis 2018, le programme a accompagné près de 600 cheffes d’entreprises.
Cette initiative cible les startups dirigées par des femmes actionnaires majoritaires, intervenant dans des secteurs variés comme les intelligences artificielles, la cybersécurité, le cloud ou les réseaux de nouvelle génération. Les projets visant à répondre à des enjeux environnementaux ou sociétaux, tels que la réduction des émissions de CO2 liées au numérique ou l’inclusion grâce à des solutions numériques responsables, sont également éligibles.
Les participantes sélectionnées bénéficieront gratuitement, pendant un an, d’un accompagnement incluant mentorat, visibilité, networking et conseils stratégiques pour la croissance de leur activité. Cinq cheffes d’entreprises seront retenues début 2025 pour représenter La Réunion et Mayotte, à l’issue d’une évaluation par un jury composé de représentants d’Orange et de personnalités locales.
Le programme, déployé dans plusieurs régions de France et d’outre-mer, ambitionne de favoriser la présence des femmes dans la Tech, un domaine où elles restent sous-représentées (10 % de fondatrices de startups selon le collectif SISTA). Orange s’engage à accompagner les entrepreneuses dans leur développement grâce à des ressources adaptées et un soutien personnalisé.
Les candidatures peuvent être soumises sur le site dédié : https://www.orange.com/fr/femmesentrepreneuses.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)